Mode d'emploi


MODE D’EMPLOI DE LA CHASSE AU TRESOR

Le but du jeu :

Le but du jeu est de gagner un trésor en découvrant et en parcourant des régions de France voir d’Europe. Le premier participant qui répondra correctement à l’énigme finale pourra gagner ledit trésor.

Le choix du jeu et son acquisition:

Le futur joueur ou la future joueuse choisit, parmi la liste de jeux disponibles, la chasse au trésor de son choix. Il ou elle peut aussi éventuellement acquérir des indices et des options supplémentaires. Après acceptation du réglement et du paiement, il ou elle devra revenir sur la page "mon compte" et aller sur sa commande. Dans son suivi de commande, il trouvera la ou les commandes faites via le site et trouvera ainsi son jeu en cliquant simplement sur le mot "fiche jeu" dans sa commande (à l'emplacement suivi de commande). Ainsi il aura à disposition son pack pour jouer et à télécharger. Les indices supplémentaires achetés sont directement à trouver dans la fiche du jeu du suivi de commande. Le contenu du pack est détaillé ci-après.

Le contenu du pack :

- Une liste de dix énigmes,
- Un extrait d’une carte ancienne ou d’un plan de ville,
- Un code d’achat pour répondre au jeu via le site Internet www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr .
- Il peut aussi souscrire à une liste d’indices supplémentaires (possibilité d’un indice par énigme, soit dix indices par jeu), ainsi qu’à des options de réponses (réponse au jeu une fois le code final trouvé, voir paragraphe "la réponse à une chasse au trésor") supplémentaires, cela impliquant un paiement additionnel.

La durée du jeu :

Le jeu dure jusqu’à ce qu’ un joueur ait découvert la clef du trésor et l’ait soumise sur le site Internet via son code d’achat. Alors, dans ce cas, et uniquement si la réponse du gagnant ou de la gagnante est validée par la société en charge de l’organisation du jeu, le jeu est considéré comme terminé. (Voir paragraphe « fin de partie »)

Le début du jeu :

Le joueur ou la joueuse, après la validation du paiement, récupère par le biais de son compte, le pack de jeu sur le site www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . Le joueur ou la joueuse peut enregistrer celui-ci sur support numérique et/ou l’imprimer sur papier. Une fois cette opération faite, le jeu peut commencer, par la lecture de la première énigme.

Cheminement et résolution d’énigmes :

La première énigme donne, après sa résolution, le point de départ du jeu. Elle peut aussi donner des indices pour d’autres énigmes, des morceaux du code secret final, des clefs de cryptages, des endroits, des dates, etc... Dans tous les cas la première énigme et sa résolution donnent le lieu de l’énigme suivante. L’opération de résolution se répète de la même façon pour toutes les autres énigmes. Il n’est pas nécessaire de résoudre les énigmes dans l’ordre chronologique, mais il est toutefois beaucoup plus difficile, voir complètement impossible, de terminer le jeu et d’arriver à trouver le code final et le trésor si toutes les énigmes n'ont pas été résolues. Seul le code final doit etre entré dans le formulaire de réponse pour finir une chasse au trésor et de savoir si vous avez trouvez la solution et i vous avez gagné.

La réponse à une chasse au trésor :

Avec votre commande de jeu, vous avez obtenu trois codes-réponses, que vous retrrouverez sous le jeu a télécharger dans votre compte ou suivi de commande. Ses trois codes-réponses sont votre accés au formulaire de réponse à la fin de la chasse (j'insiste sur le fait qu'il ne faut répondre qu'une fois les dix énigmes résolues et non pas énigme par énigme). C'est en quelque sorte trois chance de répondre à la chasse au trésor et de savoir ainsi instantanément si vous avez gagné ou pas (en cas de victoire, un message de félicitation vous est donné)

Aide extérieure :

Il n’est pas interdit au joueur ou à la joueuse, si il ou elle le souhaite, de trouver de l’aide extérieure auprès de personnes de son choix, (famille, amis, connaissances, etc…) s’il ou elle le juge nécessaire à sa recherche. La consultation de documents physiques ou numériques est aussi possible et parfois nécessaire.

Matériel nécessaire au jeu :

Certains jeux nécessitent d’avoir avec soi de quoi faire des mesures de longueur, de hauteur ou de largeur, de temps ou de direction. Il se peut qu’il soit nécessaire de faire du calcul ou des conversions. Ce matériel n’est pas fourni par l’organisateur du jeu et est à la convenance du participant ou de la participante, selon ses besoins.

Le dénouement du jeu:

Le terme du jeu se trouve dans la dernière énigme et sa résolution. Une fois les neuf énigmes précédentes résolues, le participant ou la participante se trouve généralement dans un endroit différent du début du jeu. Au cours de ses pérégrinations, ce dernier ou cette dernière a collecté un certain nombre de données, qui peuvent servir à la réponse. Dans la dernière énigme, la plupart du temps, il est demandé un certain nombre d’éléments, qui peuvent être uniques ou nombreux et différents dans chaque chasse au trésor. Cela peut être, un code, un chiffre, une phrase, un lieu, un personnage, une date, etc… C’est la solution du jeu à donner sur le site Internet www.le-tresor.fr ou www.letresor.fr .

La fin du jeu:

Le jeu se termine lorsque le plus rapide des chasseurs de trésor a réussi à résoudre toutes les énigmes d’un jeu et qu’il a validé sa réponse finale sur le site Internet www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . La réponse qu’il soumet doit être correcte et validée par l’organisateur du jeu. Une fois cela fait, le jeu est clôturé et le nom du gagnant est inscrit sur le site. Après vérification de l’organisateur, le gagnant est contacté et son lot remis. Dans l'indice numéro dix, le nombre de caractéres finals composant le code est donné en plus d'un indice et cela pour toutes les chasses au trésor de notre site.

Bon à savoir:

La réponse doit être clairement écrite uniquement en majuscule, sans accent, sans espace ou autre tiret ou apostrophe et ne comporter aucune faute ou erreur de transcription, car cette réponse ne pourrait être validée et serait considérée comme nulle. J’attire votre attention sur le fait qu’un jeu peut avoir une durée de vie courte comme extrêmement longue et rien ne peut permettre de connaître sa date de fin.

Une chose importante à savoir est que, quoique vous pensiez, le hasard n’a aucune place dans la réussite, seules votre perspicacité, votre sagacité, votre intelligence, votre culture, la connaissance du terrain, votre rapidité ou toute autre qualité personnelle vous permettront d’aller jusqu’au bout du jeu et peut-être de gagner en étant le plus rapide. A tous les joueurs… Bonne chasse !


Vous avez aussi la possibilité de vous entraîner avec une chasse au trésor déjà finie et mise en vente avec les indices, les réponses et le cheminement pour un euro symbolique. Mais sans gain à la clef, bien entendu. (Pour acheter une chasse finie, il faudra attendre sa mise en ligne une fois que la première sera gagnée).

 

 

 
  Bienvenue
  Identifiez-vous
  Les derniers gagnants :
  A. DESMARE 120 euros
L. CHRETIEN 117 euros
F. TROUVE 112 euros
D. SAINT-SAENS 200 euros
N. PHILIPPON 110 euros
L. VAUTRIN 114 euros
H. LEBECHENNEC 105 euros
I. BRINGUIER 105 euros
O. PAILHON 103 euros
 
     
Copyright © 2009 Le Trésor.fr - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

letresor.fr