Réglement


REGLEMENT DU JEU

Article I :

L’entreprise le trésor conçoit, organise et vend des chasses aux trésors. Elles se présentent sous la forme d’une carte et d’une suite d’énigmes, vendues par l’intermédiaire du site Internet : www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr exclusivement.

Article II :

Le jeu se présente sous le format PDF à télécharger et comprend, dans la version de base : une carte ancienne représentant la zone où se situe la chasse au trésor ainsi qu’une suite de dix énigmes à résoudre. L’esprit du jeu est de parcourir des sites naturels, touristiques, historiques, gastronomiques, culturels, géographiques et d’une région de France ou d’Europe et, en même temps de pouvoir gagner une somme d’argent (le trésor). Chaque jeu a son propre trésor dont le montant est visible sur le site www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . Le montant du trésor, d’un minimum de 100 euros, est augmenté de 20% du produit de la vente et ceci jusqu'à la résolution et l’attribution du trésor. J’attire votre attention sur le fait qu’un seul joueur peut trouver ce trésor, grâce à sa réflexion, sa culture, sa patience, son intelligence, sa persévérance, sa rapidité ou toutes autres qualités et qu’il est impossible d’y parvenir par le seul fait du hasard. La réponse finale au jeu est constituée d’un ou plusieurs mots, d’une ou plusieurs phrases et/ou d’un ou plusieurs codes mystères découverts au cours du jeu ou encore d’une composition de codes et de phrases. Il n’y a qu’un seul lot par jeu. (Voir article VII). La réponse à ce jeu ne peut se faire que sur le site Internet www.letresor.fr ou www.letresor.fr en remplissant un bulletin de réponse en ligne. La première personne répondant correctement à la solution du jeu sera déclarée gagnante unique (après vérification de la réponse et de l’authenticité du code d’achat et de sécurité inclus dans la commande lors du paiement en ligne). Il ne peut y avoir qu’une participation par jeu, mais le nombre de jeux achetés est illimité. Il est possible d’avoir plusieurs droits de réponse par jeux (option d’achat de réponses supplémentaires).

Article III :

Le jeu fonctionne tel que : la localisation du jeu est classée par département et le titre du jeu donne une indication géographique plus précise. Le point de départ de la chasse au trésor est révélé par la solution de la première énigme du jeu. La résolution de la première énigme donne aussi la localisation de la deuxième destination. La deuxième énigme est obligatoirement la clef de la suite du parcours et sa résolution donne la destination de la troisième localisation. Ainsi de suite jusqu'au décryptage complet et la découverte des solutions des dix énigmes. La résolution de la dixième énigme ne peut se faire que par la découverte des énigmes précédentes puisque celles-ci donnent le cheminement géographique et chronologique des étapes du jeu. Il s’agit ensuite de donner la dernière réponse sur le bulletin-réponse sur le site Internet www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . Notez aussi que les réponses aux dix premières énigmes peuvent être des indices ou une partie de la réponse finale. Une série d’indices supplémentaires sont en vente en ligne sur le site Internet www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr dans la limite d’un indice par énigme.

Article IV :

Ce jeu est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans résidant en France métropolitaine (corse comprise) ou à l’étranger ayant acheté un jeu, à l’exclusion du personnel de la société « le trésor », ainsi que les membres de leur famille et de toutes personnes ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu. La participation de personnes mineures n’est autorisée que sous la responsabilité du représentant légal. Toute participation de personnes ne répondant pas aux critères ci-dessus sera automatiquement considérée comme nulle. Toute tentative de fraude pourra faire l'objet de poursuites.

Article V :

Les organisateurs attendent des participants un comportement exemplaire et de « fairplay ». Toute tentative de tricherie, d’incivilité, de dégradation, du non-respect de la loi, de fraude ou tout acte de violence entraînera l’annulation de la participation de son auteur et engagera sa responsabilité individuelle. Les organisateurs, partenaires et prestataires de ce jeu se déclarent non responsable des accidents ou tout préjudice subi par les participants ou leur famille, lors de leurs activités en relation avec ce jeu et tout préjudice qu’ils pourraient causer. Les participants engagent donc leur responsabilité individuelle lors de la pratique de ce jeu. Par ailleurs, la Société « le trésor » est assurée en « responsabilité civile organisateur de jeu en plein air ».

Article VI :

Les organisateurs ne peuvent être responsables des frais engendrés par les recherches sur le terrain, la documentation, les entrées payantes de certains sites publics ou privés ainsi que tous les frais découlant de l’activité du jeu chez eux ou en extérieur, aussi bien que l’achat d’informations, de guides ou d’aides sous quelques formes que ce soit. Les organisateurs ne peuvent être responsables du changement de certains édifices, de constructions nouvelles ou autres objets modifiant les visuels, la géographie, l’habitat ou autres événements modifiant le cheminement du jeu ou des réponses ainsi que leurs indices.

Article VII :

Le gagnant du jeu sera avisé au plus tard 30 jours calendaires après la réception de sa réponse. Le montant de son gain sera égal à 1 euro multiplié par le nombre de jeux vendus au jour de la clôture du jeu avec un minimum de gain de 50 euros. Le montant exact de la somme gagnée est affichée et mise à jour sur le site www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr .

Article VIII :

Les remboursement des frais de participation sont sans objet.

Article IX :

Au terme de ce jeu, la société établira le nom du gagnant unique avec l’indication du lot gagné et les transmettra à l’huissier de justice qui procédera à son enregistrement. La liste des gagnants pourra être consultée sur le site www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . Le gain ne pourra être échangé contre d’autres gains. Le montant du gain ne pourra être modifié par le gagnant.

Article X :

Le nom du gagnant sera publié sur le site Internet www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr . Le gagnant sera informé individuellement par lettre simple de son gain et des modalités de mise à disposition de son lot 30 jours maximum après la date de clôture du jeu.
Si le gagnant ne peut être informé ou si le lot n’est pas réclamé par ledit gagnant dans un délai de 60 jours, ce lot sera remis en jeu et le jeu sera de nouveau mis en ligne jusqu’à ce qu’un autre joueur réponde correctement au jeu. Le nouveau joueur sera informé dans les mêmes conditions de délai, soit 30 jours après la clôture du jeu et il aura 60 jours pour réclamer son lot. Si de nouveau le joueur ne peut être informé ou si le lot n’est de nouveau pas réclamé, le lot sera remis en jeu et ainsi de suite jusqu'à ce qu’un gagnant soit trouvé et le gain attribué et remis. Si toutefois le gain ne peut être distribué après clôture du jeu et que le jeu ne puisse être remis en ligne, ce lot demeurera la propriété de la société organisatrice.

Article XI :

La société organisatrice se réserve le droit de modifier, de prolonger, d’écourter ou d’annuler sans préavis le jeu en cas de force majeure. Aucune responsabilité ne pourrait être engagée de ce fait. La société ne saurait être tenue responsable des problèmes d’acheminement postal et ou de télécommunication pouvant intervenir pendant la durée du jeu.

Article XII :

Le gagnant autorise par avance la société organisatrice à utiliser son nom, adresse et photographie dans toute manifestation publi-promotionnelle du seul fait de l’acceptation de son lot. Le gagnant accepte formellement de réserver l’exclusivité de ses déclarations à la seule société organisatrice.

Article XIII :

Les informations nominales des participants à ce jeu seront intégrées au fichier de la société Le Trésor et pourront être réutilisées par ses services internes et les organismes liés contractuellement à la société, sauf opposition écrite des participants, conformément à la loi Informatique et Liberté, du 6 janvier 1978. Le droit d’accès, de rectification et de suppression pourra être exercé à l’adresse suivante.

Le Trésor
Autorisation 1
64, Rue Battant
25 000 BESANCON

Article XIV :

Toute interprétation litigieuse du présent réglement, ainsi que tous les cas non prévus, seront tranchés par la société organisatrice.

Article XV :

Le fait de participer à ce jeu implique pleine et entière acceptation du présent réglement, réglement en tous points conforme à l’original déposé chez Maître CARTIER, huissier de justice, 1 rue de la préfecture, 25000 BESANCON.
Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant le jeu et l’interprétation ou l’application dudit règlement. La participation au jeu implique la renonciation à toute action de recours.
Le texte intégral du présent règlement étant inclus dans le jeu, aucune demande du texte du règlement ou de copie ne se fera, même par demande écrite, mais il pourra être consulté et imprimé sur les pages du jeu sur le site www.letresor.fr ou www.le-tresor.fr .
Les frais de demande de remboursement de consultation du site Internet pour consultation et impression du règlement sont sans objet du fait même de sa présence dans la boîte de jeu.
Le présent règlement est déposé chez Maître CARTIER, huissier de justice, 1 rue de la préfecture, 25000 BESANCON.

 

 

 
  Bienvenue
  Identifiez-vous
  Les derniers gagnants :
  A. DESMARE 120 euros
L. CHRETIEN 117 euros
F. TROUVE 112 euros
D. SAINT-SAENS 200 euros
N. PHILIPPON 110 euros
L. VAUTRIN 114 euros
H. LEBECHENNEC 105 euros
I. BRINGUIER 105 euros
O. PAILHON 103 euros
 
     
Copyright © 2009 Le Trésor.fr - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

letresor.fr